Search
Close this search box.

Les clients d’un Dollarama au Québec paniquent car ils entendent code 15 dans le magasin

La publication d’Alexandre, qui s’interroge avec humour sur la signification d’un énigmatique « e*** de code 15 au Dollarama », a visiblement touché une corde sensible (et comique) auprès des internautes. Pendant qu’Alexandre « chillait avec [ses] pantoufles dans la rangée des bonbons », une vague de panique s’est emparée du magasin, laissant planer un air de mystère.

Les commentaires fusent, proposant une variété d’explications plus ou moins sérieuses. L’hypothèse la plus populaire suggère qu’il s’agit d’un code discret pour signaler un vol. L’idée est que, pour éviter d’alarmer les clients et d’inciter à une confrontation, les employés utilisent un jargon interne, à l’image des codes de sécurité dans le métro de Montréal.

D’autres internautes trouvent la panique hilarante, s’amusant à imaginer un voleur risquant gros pour des articles à un dollar. Une autre piste évoque un simple appel de caisse mal interprété, soulignant la tendance des gens à « s’énerver tellement pour rien ». Enfin, une théorie plus audacieuse propose que ce code serve principalement à dissuader le vol dans des magasins potentiellement moins équipés en caméras.

MOTS-CLÉS

articles similaires