Search
Close this search box.

Le nouveau phénomène des destructeurs de buffets qui mangent tout

Le reportage de M6 met en lumière un phénomène culinaire et social étonnant : les « destructeurs de buffets », des adeptes du buffet à volonté avec un seul objectif : manger un maximum jusqu’à l’indigestion. L’extrait relayé sur TikTok présente Yves, 39 ans, et sa bande, qui ne viennent « pas pour rigoler » mais pour « faire couler la boutique ».

Fréquentant ce type de restaurant une à deux fois par mois, ils se considèrent comme des professionnels. Ils ont développé une stratégie pour maximiser l’ingestion de nourriture, privilégiant les grosses assiettes et se servant l’équivalent de deux portions en un seul passage pour éviter les allers-retours. Yves, avec son père David, son oncle Didier et ses amis Cédric et Jérôme, affiche une nette préférence pour la viande, laissant les légumes de côté.

Le reportage souligne la diversité des buffets modernes, qui, au-delà de la cuisine chinoise, offrent désormais des spécialités françaises, libanaises, turques, etc. Après plus d’une heure de ripaille, le bilan est impressionnant : chacun a ingurgité environ deux kilos de nourriture, le tout sous l’œil « médusé » du personnel. Malgré cette consommation gargantuesque, le restaurateur reste bon joueur, mais espère ne pas avoir à fermer boutique le lendemain !

@m6officiel « On a faim ! On est là pour faire couler la boutique » Yves et ses amis viennent dans ce restaurant avec un objectif bien précis : se remplir la panse ! « Les nouveaux aventuriers des supers buffets » 📺 #66minutes, dimanche à partir de 17:20 sur M6 #sinformersurktiktok ♬ son original – M6

MOTS-CLÉS

articles similaires