Dans cet extrait du podcast d’Hugo Girard, le comédien Sylvain Marcel raconte comment il a décroché son rôle iconique dans les publicités de Familiprix, révélant que ce fut sans audition.
Il explique que Jean-François Bernier, le concepteur qui travaillait déjà avec lui pour BMR, l’a contacté avec un concept pour une pharmacie « pas connue ». Marcel a été invité à la maison de Bernier pour enregistrer des démos.
Le comédien s’est amusé à tester la patience du concepteur en suggérant que son personnage pourrait marcher, ce à quoi Bernier a catégoriquement répondu : « Non, il ne marche pas. C’est un fantôme, il ne marche pas, il ne parle pas. C’est tout. »


Le déclic du concept est arrivé plus tard. Après s’être endormi devant le film Snatch, où il trouvait la voix de Brad Pitt inintelligible, Bernier s’est réveillé sur la musique du film. Il a eu l’idée de la chanson célèbre qui accompagne le personnage.
Lorsque le client a découvert le concept avec Marcel, il a été immédiatement conquis, acceptant « le concept [et] le gars qui vient avec. » Ce concept, à l’origine une simple « bebite » pour Bernier, allait devenir une des campagnes publicitaires les plus mémorables du Québec.

@hugogirardsanslimite Le concept pub de Familiprix… AHAH! L’épisode avec Sylvain Marcel est en ligne 👉 lien en bio @sylvainmarcelofficiel @hugogirardofficielle ♬ son original – Hugo Girard SansLimite Podcast






