Dans sa vidéo TikTok, Rey s’indigne devant une borne de gonflage et livre une montée de lait qui fait rire bien des internautes. On le voit pointer du doigt l’écran de la machine en s’exclamant : « Ça part à l’air du chialeux national, mais c’est quand que c’est passé de 25 centimes à 2,50 $ pour gonfler un tailleur ? » Amusé et outré à la fois, il énumère les étapes qu’il dit avoir manquées : « le 50 centimes, le 75 centimes, le une pièce, le une pièce 25, le une pièce 75, le deux, le deux et 25… boom ! 2,50 ! » Pour lui, c’est comme si la pompe était devenue une véritable « banque ».
Sa vidéo, à la fois comique et pleine de vérité, a vite trouvé écho chez plusieurs automobilistes.
Dans les commentaires, certains plaisantent : « C’est de l’air d’hiver, c’est pour ça que ça coûte cher », « J’ai payé 3 $ pour l’aspirateur au Couche-Tard », ou encore « Bientôt ils vont offrir ça sur quatre versements égaux ». Une petite scène du quotidien qui résume parfaitement la frustration moderne face à la hausse des prix.
@rey.chivas De 25 cenne à 2,50$ … c’est tu ça l’inflation 🤷♂️ #reseauxsociaux #truestory #tiktok #reymaxchilihead #joke ♬ son original – Rey Chivas