La journaliste de TVA Ariane Boyer a récemment partagé un témoignage poignant à l’occasion du Mois de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées en octobre. Elle confie avoir longtemps hésité à parler de son handicap, craignant que sa différence ne prenne le dessus sur son travail. Cependant, elle a réalisé que cette différence est aussi une force.
Dans sa vidéo TikTok, elle révèle la raison pour laquelle elle tient son micro de la main gauche : suite à un diagnostic de sarcome d’Ewing, une forme rare de cancer des os, en 2019, elle a dû subir l’ablation du radius de son avant-bras droit. Après de la chimiothérapie et une rééducation, elle a réappris à tout faire avec un seul bras, célébrant bientôt six ans de rémission.


Ariane Boyer explique que c’est son expérience qui l’a menée à devenir journaliste. Malgré les douleurs occasionnelles et les défis sur le terrain, elle est profondément reconnaissante d’exercer ce métier. En partageant son histoire, elle souhaite briser les préjugés et montrer que les personnes en situation de handicap sont capables et présentes, notamment dans les médias.

@arianeboyerjournaliste Octobre marque le Mois de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées 👩🏻🦽🧑🏼🦯 J’ai longtemps hésité à en parler, de peur qu’on retienne davantage ma différence que mon travail. Aujourd’hui, je me dis que ma différence fait aussi partie de ma force.🦾 #handicap #Québec #journaliste ♬ son original – arianeboyer






