Maygan a décidé de mettre fin à son contrat de location de Tesla, non pas parce qu’elle n’aimait pas la voiture, mais en raison d’un excès de kilométrage important accumulé en deux ans. Elle louait la Tesla pour une durée de deux ans avec un certain nombre de kilomètres autorisés, mais ses déplacements fréquents pour voir des amis (des « gars qui habitaient à Saint-Moukmouk ») ont causé un dépassement qu’elle estime trop coûteux à la fin du contrat.
Elle n’a eu que des choses positives à dire sur la Tesla elle-même, affirmant avoir dépensé 0 $ en entretien sur deux ans et seulement 30 $ par mois en électricité. La voiture était fiable et performante.
Cependant, pour résilier son bail de façon anticipée, elle a dû payer 8 300 $. Elle estime que si elle avait continué jusqu’à la fin, l’excédent de kilométrage lui aurait coûté encore plus cher.
Le seul point très négatif qu’elle soulève concerne les assurances de la Tesla, qui lui coûtaient 600 $par mois. Elle a depuis opté pour une BMW, une voiture plus chère (évaluée à près de 93 000$ avec options, contre 65 000 pourlaTesla),mais dont l’assurance ne lui coûte que 250 par mois.
Bien qu’elle trouve la BMW plus luxueuse et plus belle, elle admet que la Tesla était plus performante en termes de puissance. Elle a choisi la BMW comme « daily car » pour le luxe et le coût d’assurance nettement inférieur, compensant la perte de power avec sa moto.
@mayganlampron Au revoir Tesla et le pourquoi ! #tesla #i4 #bmw ♬ son original – Maygan Lampron