Search
Close this search box.

Le chanteur William Cloutier capote de l’invasion des coccinelles au Québec

Dans une vidéo TikTok au ton humoristique et exaspéré, William Cloutier partage sa découverte troublante : les coccinelles se sont mises à mordre. L’anecdote prend racine lors d’une sortie aux pommes où il dit s’être fait « dépecer » par ces insectes, qu’il surnomme à la blague des « mangeuses de chair », l’obligeant à s’enduire de calamine.

Cloutier exprime sa consternation face à ce nouveau comportement agressif. Il tolérait à la limite que les insectes lui « pissent dessus » comme mécanisme de défense, mais la morsure est un point de non-retour, amenant le chanteur à se demander si bientôt les papillons se mettront à « sucer notre sang ».

À découvrir: LE produit contre les coccinelles

L’apogée de sa tirade est une théorie du complot satirique. Selon lui, cette mutation agressive est une mesure secrète du gouvernement. Profitant de la docilité des citoyens pendant la pandémie et des « mesures sanitaires » de la Covid, les autorités auraient décidé de modifier le comportement des insectes. Ils n’avisent personne, sachant que « personne ne va coopérer » s’ils le demandent directement. L’orateur conclut sur un ton de défi, invitant le public à constater cette prétendue manipulation. C’est une façon exagérée et amusante de dénoncer, par l’absurde, un sentiment de fatigue face aux contrôles.

À savoir: L’astuce ultime contre les coccinelles

@williamcloutier3 que j’en voueye un déguiser son bébé en coccinelle à l’Halloween ! #coccinelle ♬ son original – William Cloutier

MOTS-CLÉS

articles similaires