L’animateur de Tout le monde en parle, Guy A. Lepage, exprime sa profonde indignation face à l’utilisation fréquente et non autorisée de son image dans des faux articles et publicités trompeuses sur les réseaux sociaux. Se qualifiant de « cible », il dénonce le phénomène des arnaques en ligne qui vont parfois « trop loin ».
Le principal grief de Lepage concerne le manque d’empressement des plateformes comme Meta (Facebook, Instagram) et Google à agir, même lorsque ces contenus frauduleux leur sont signalés. Il rapporte des cas où ses dénonciations ont été rejetées sous prétexte qu’il n’y avait « pas de dommage » ou que les annonces seraient de toute façon rapidement remplacées par d’autres.
À découvrir: Si tu veux montrer tous les pays que tu as visités
Pour l’animateur, la responsabilité incombe entièrement aux réseaux sociaux. Il estime qu’avec les profits qu’ils génèrent, c’est le « minimum » d’avoir une équipe qui surveille ce qui est diffusé, les qualifiant de responsables de ce qui se passe sur leur propre réseau.
Bien que Meta et Google affirment avoir des politiques interdisant la publicité frauduleuse et suspendre des millions de comptes, ils mentionnent la sophistication croissante des fraudeurs. La situation soulève des questions sur le peu de pression exercée, notamment au Canada, sur ces entreprises qui profitent indirectement de cet « argent criminel. »
À lire: DE ZÉRO À MILLIONNAIRE
@icitoutv🎭 Des fraudeurs utilisent l’image de vedettes comme Guy A. Lepage pour piéger des victimes avec de faux articles sur la cryptomonnaie. 🔍 Enquête a mis la main sur des milliers d’heures d’enregistrements pour exposer les coulisses de ces escroqueries et suivre la trace des fraudeurs jusqu’en Géorgie. ⚡ Regardez le reportage complet sur ICI TOU.TV (Épisode du 25 septembre 2025) #Enquête #Fraude #Cryptomonnaie #Escroquerie #ICITOUTV