Charlie révèle que l’image de jeunes adultes s’achetant seuls des maisons à 800 000 dollars avec d’importantes mises de fonds (100 000 aˋ200000 ou 20 %) est souvent trompeuse. Elle insiste sur le fait que l’explication réside, pour une grande partie des cas, dans une « lettre de don » de leurs parents. En tant que professionnelle, elle est témoin de l’omniprésence de cette pratique, surtout chez les premiers acheteurs.
Elle tient à déculpabiliser ceux qui se sentent en retard parce qu’ils n’arrivent pas à économiser une somme aussi colossale rapidement. Selon elle, il est « normal » de ne pas pouvoir amasser 100 000 $ en deux ans.
À découvrir: Les maisons à petit prix
Dans le contexte actuel des prix immobiliers élevés, l’aide parentale est parfois nécessaire pour accéder à la propriété, surtout dans certains secteurs. Charlie trouve légitime que les parents veuillent soutenir leurs enfants dans cet achat. Son message est un rappel de la réalité économique derrière les succès immobiliers affichés, encourageant une perspective plus juste et moins décourageante pour ceux qui n’ont pas cette chance.
À lire: DE ZÉRO À MILLIONNAIRE
@ici.charlie C’est aussi tant mieux pour ces acheteurs, avec le prix des maisons qui a explosé! N’oublie pas que tu n’es pas « behind » pour autant! #fyp #tiktokquebec #finance #immobilier #pourtoi ♬ son original – ici.charlie