Search
Close this search box.

Cette maman au Québec est écoeurée de se faire juger parce qu’elle amène son enfant à la garderie pendant ses congés

Jolianne s’insurge contre les critiques, souvent venant de grands-mères, de tantes, ou même d’éducatrices, qui insinuent qu’une mère n’est pas « bonne » si elle ne garde pas son enfant à la maison pendant ses jours de congé. Elle trouve cette attitude aberrante et défend son droit d’utiliser son temps libre comme elle l’entend.

Elle donne plusieurs raisons valables : si elle utilise cette journée pour faire le ménage, cela libère la fin de semaine pour passer du temps de qualité en famille. Elle souligne aussi qu’elle est en droit de simplement vouloir se reposer, regarder des émissions en pyjama, ou même sortir magasiner avec des amies, sans être jugée. Elle rappelle qu’il est constamment dit aux mères de ne pas se perdre, de s’épanouir et de se retrouver en tant que femme, ce qui est rendu impossible par ces jugements.

À lire aussi: Raconte-moi ton histoire maman

Enfin, Jolianne met en avant le fait qu’elle paie pour sa garderie et que sa fille aime y aller et s’amuser. Elle conclut que c’est l’hypocrisie de ces critiques qui constitue le véritable problème, résumant son propos comme une « petite montée de lait » bien justifiée.

À lire: Monsieur Madame – Ma maman

@joliannedoucette #momlife #baby #fyp ♬ son original – Jolianne

MOTS-CLÉS

articles similaires