Search
Close this search box.

Une ancienne employée de Starbucks appelle au boycott de l’entreprise après avoir perdu son emploi

Catherine, une employée de Starbucks au centre-ville de Toronto, a partagé une vidéo percutante dénonçant l’action soudaine et inacceptable de son employeur. Elle et toute son équipe, travaillant dans un magasin très fréquenté avec un taux de satisfaction client quasi parfait, ont été licenciées du jour au lendemain. L’annonce a été faite le 25 septembre pour une fermeture effective le 27, ne laissant aucune chance aux employés de se préparer.

La situation est dramatique pour ces «partenaires», dont la plupart étaient à temps plein. Nombre d’entre eux ont des loyers à payer et sont parents avec des enfants à charge. Leur demande de relocalisation dans d’autres succursales a été rejetée. Catherine fustige l’hypocrisie de Starbucks, affirmant que l’entreprise ne se soucie pas réellement de ses travailleurs, malgré ses slogans.

Face à cette décision, Catherine et ses collègues entendent former un syndicat et riposter. Elle exhorte la communauté en ligne à boycotter Starbucks et à soutenir Tim Hortons, insistant sur le fait qu’il ne faut jamais respecter une entreprise qui manque de respect à ses employés. Elle conclut en déplorant la honte d’une telle conduite de la part d’une entreprise mondiale de cette envergure.

@catherineamarkina Boycott Starbucks#starbucks#toronto#canada#union#layoff ♬ original sound – catherineamarkina

MOTS-CLÉS

articles similaires