Search
Close this search box.

Une TikTokeuse furieuse des propos déplacés d’un médecin au Québec

L’influenceuse qui gère le compte TikTok ABC de la santé a exprimé sa vive indignation face à la montée des discours et des actes grossophobes circulant en ligne. Se disant « fâchée » et « outrée », elle a utilisé sa plateforme pour dénoncer deux situations récentes qui, selon elle, témoignent d’un problème systémique.

Elle s’est d’abord montrée choquée par l’histoire de l’influenceuse Flow99. Cette dernière aurait reçu de son médecin une proposition aberrante : faire des voyages dans un pays pauvre pour, implicitement, « moins manger », ce que la TikTokeuse juge absolument inacceptable comme solution médicale.

Elle a également soulevé le cas de la petite Anaïs et du témoignage de sa mère, relatant les problèmes d’intimidation et les commentaires blessants subis à l’école par l’enfant concernant son physique et son poids.

La créatrice de ABC de la santé déplore qu’en 2025, la stigmatisation liée au poids soit toujours aussi prégnante, soulignant que ces discussions « n’ont pas de bon sens » et sont complètement dépassées.

@abcdelasante Encore ce genre de situation là en 2025? … #pov #grossophobie #mtl #intervention #news ♬ son original – ABC de la santé

MOTS-CLÉS

articles similaires