Search
Close this search box.

Une fille connue au Québec dénonce les propos d’un médecin concernant son poids

Dans sa vidéo TikTok, Florence partage une expérience profondément choquante et marquante vécue lors d’une consultation médicale. Elle explique ne pas avoir de médecin de famille et être allée consulter un professionnel de santé.

Celui-ci lui aurait tenu des propos extrêmement grossophobes. Après l’avoir interrogée sur son niveau d’activité physique, puis minimisé ses réponses, il lui aurait suggéré de « choisir des pays pauvres » pour ses voyages, car cela l’« empêcherait de manger ». Florence, abasourdie, décrit ce moment comme l’un des plus violents qu’elle ait vécus sur le plan médical. Elle se dit sans mots et profondément outrée.

Dans les commentaires, de nombreux internautes dénoncent la violence de cette interaction, certains qualifiant l’expérience de honte pour la profession médicale. D’autres appellent à déposer une plainte à l’ordre des médecins, soulignant qu’un tel comportement est inacceptable. Ce témoignage relance le débat sur la grossophobie médicale et l’urgence de former les professionnels de santé à une approche respectueuse, inclusive et exempte de jugements liés au poids. (via Conneries QC)

@florennce99👁️👄👁️♬ original sound – Florennce99 ✨

MOTS-CLÉS

articles similaires