Search
Close this search box.

Brendan Mikan critique sévèrement les influenceurs qui font cette pratique qu’il juge choquante

Brendan Mikan se dit choqué par l’« audace » de certaines influenceuses qui revendent leurs colis de relations publiques (PR) sur des plateformes comme Marketplace. Il souligne qu’il existe un grand nombre d’annonces de ce type, souvent mises en vente dans la boîte PR originale, preuve de leur provenance. Les descriptions des annonces indiquent typiquement que les articles ont été « reçus en cadeau » ou sont « en double », et sont revendus à des prix inférieurs à leur prétendue valeur.

Mikan explique que 95 % du temps, les marques ou agences contactent l’influenceur par courriel pour demander s’il est intéressé à recevoir le produit. Il insiste : si le produit ne vous intéresse pas, « dis non » dès le départ. De plus, il rappelle que pour tout ce qui est produits de beauté et soins, les formulaires à remplir mentionnent clairement, noir sur blanc, qu’il est interdit de revendre les articles.

Pour Brendan, cette pratique est « gênante » et montre un manque de respect. Il propose plusieurs alternatives à la revente : donner les produits à sa famille ou à ses amis, organiser des concours pour remercier ses abonnés (qui sont la raison pour laquelle l’influenceur reçoit ces cadeaux), ou encore faire des dons à des organismes ou à des gens dans le besoin. Il conclut en disant que vendre ces colis est tout simplement une mauvaise pratique qui « fait dur ». (via Conneries QC)

@brendanmikan Vous en pensez quoi? Vendre des colis PR que tu reçois gratuitement….Pratique douteuse? Manque d’authenticité? Ils peuvent c’est leurs colis? 👀👀 #mtl #qc #canada ♬ original sound – brendan mikan

MOTS-CLÉS

articles similaires