Dans un épisode récent d’Occupation Double, Naomi réagit vivement aux propos de Yorick, qui a dit à deux filles qu’il aimait les « filles format collation ». En discutant avec les autres participantes, Naomi s’exclame qu’elle avait envie de vomir en entendant ça, choquée par ce qu’elle perçoit comme une manière réductrice de parler des femmes.
On comprend que Yorick fait référence aux filles de petite taille, mais le choix des mots a suscité de vives réactions. Dans les commentaires de l’extrait, plusieurs personnes nuancent la situation : pour certains, « format collation » est une expression déjà entendue pour désigner des filles mesurant autour de 5’0″ ce qui ne serait pas méchant en soi.
Toutefois, même ceux qui minimisent l’intention reconnaissent que Yorick a manqué de jugement quant au contexte. En 2025, le langage qu’on utilise pour parler des autres, surtout dans un cadre public, continue de susciter des débats essentiels.
@odratchetreview OCCUPATION DOUBLE CHYPRE S19 EP 1 #odchypre#occupationdouble#telerealite#montreal#qctiktok ♬ son original – odreview