Marilou a pris la parole sur TikTok pour rappeler une règle simple, mais souvent négligée : attacher son chien dans les lieux publics. Elle raconte son expérience avec Casper, son compagnon de onze ans, doux et calme, mais devenu réactif après avoir été attaqué jeune dans un parc à chiens.
Depuis, elle fait preuve d’une vigilance constante, investissant temps, argent et énergie auprès d’une comportementaliste pour assurer son bien-être et sa sécurité. Casper marche en laisse, reste tranquille et peut même se faire des amis canins, à condition que l’introduction soit faite correctement et dans le respect de sa bulle.
Pourtant, Marilou déplore que, dans son secteur de Saint-Lambert, elle se fasse régulièrement approcher par des chiens en liberté. Cinq incidents en deux mois l’ont épuisée. Elle rappelle que tenir son chien en laisse n’est pas une option, mais une obligation légale conçue pour protéger tout le monde. Pour elle, le laisser-aller de certains propriétaires est devenu tout simplement intolérable.
@marilouethierHonnêtement votre chien ne va pas souffrir d’une marche en laisse. S.V.P, respectez les règlements municipaux pour évitez les accidents.♬ son original – Marilou Ethier 🌈