Une jeune fille sur TikTok a récemment partagé sa frustration en réagissant à une nouvelle qui touche directement les jeunes du Québec. Dans sa vidéo, elle explique que, selon François Legault, il semble plus prioritaire d’interdire les prières dans les lieux publics que d’assurer un financement à Tel-Jeunes, un organisme essentiel de soutien.
Elle dit avoir appris que Tel-Jeunes doit réduire ses services, faute d’aide gouvernementale. Son message est empreint d’incompréhension et de déception, surtout lorsqu’elle répète avec insistance : « Tel-Jeunes, guys. Tel-Jeunes. » Sur la page officielle de l’organisme, on confirme que des compressions sont nécessaires à cause d’une révision des programmes de financement du ministère de l’Éducation.
Toutefois, l’équipe assure qu’elle demeure disponible tous les jours, de 8 h à minuit, par téléphone, clavardage et texto. La TikTokeuse termine en appelant à la solidarité envers ce service vital pour les jeunes et leurs proches.
@csomethingsaysomethingfr Absolument dégeulasse #teljeunes #quebectiktok #quebec #pourtoi ♬ original sound – CsomethingsaysomethingFr🇨🇦