Dans une récente vidéo TikTok, la coiffeuse Pink a abordé la fameuse question des pourboires, un sujet qui revient souvent dans son milieu. Elle précise d’emblée que, selon elle, le pourboire n’est pas obligatoire. Toutefois, il demeure une attention importante à considérer en fonction du service reçu. En règle générale, elle estime qu’un bon pourboire se situe entre 10 et 20 %.
Pink nuance toutefois son propos en soulignant que lorsqu’un service est particulièrement coûteux, il n’est pas nécessaire de s’en tenir strictement au pourcentage. L’essentiel, dit-elle, est de donner un montant qui respecte son budget et avec lequel on se sent à l’aise.
Elle insiste sur le fait que, pour sa part, elle se sent déjà reconnaissante que ses clientes choisissent de venir la voir et acceptent ses tarifs. Néanmoins, elle rappelle que pour de nombreux coiffeurs, les pourboires représentent une part importante du revenu et sont toujours très appréciés. (via Conneries QC)
@pinklablonde Lets talk: POURBOIRE! 💰 #hairsalon #salondecoiffure #pourboire #montrealhair #hairstylist #fyp ♬ original sound – Pinklablonde