Search
Close this search box.

Cet étudiant au Québec dénonce les frais de gestion pour modifier un horaire au Cégep

Dans une vidéo TikTok devenue virale, Louis exprime sa frustration envers les cégeps, affirmant qu’ils organisent délibérément de mauvais horaires pour forcer les étudiants à les modifier, ce qui engendre des frais supplémentaires.

Selon lui, comme les cégeps ne font pas de profits en temps normal, cette stratégie leur permettrait de générer plus d’argent. Il cite en exemple les horaires où certains étudiants commencent à 8 h du matin, quatre fois par semaine, ce qui inciterait plusieurs à payer les 20 $ pour ajuster leur emploi du temps.

Dans les commentaires, plusieurs abonnent cette théorie. Un internaute écrit : « C’est pour ça aussi que le stationnement coûte 300 $ par session. » Un autre ajoute : « Imagine si le cégep prenait le temps de regarder un horaire à la fois pour voir si ça fait du sens… ça finirait pu! » Certains vont même jusqu’à dire : « N’oubliez jamais qu’avant toute chose, le cégep est une business! »

@louismahiout on doit trouvé la personne qui a le pire horaire du québec #quebec #cegep #quebectiktok #ecole #relatable ♬ son original – louismahiout

MOTS-CLÉS

articles similaires