Savais-tu que Canac est la plus vieille quincaillerie du Québec? C’est pas mal l’fun à savoir comme information, c’est tout un succès pour une entreprise d’ici. Depuis 150 ans, elle outille les Québécois pour qu’ils passent des moyens du bord aux outils et matériaux modernes. On peut toujours compter sur Canac pour nous donner un bon coup de main dans nos travaux manuels.
Si tu les suis sur les réseaux sociaux, tu sais déjà qu’ils sont super divertissants. Ils publient toujours du contenu pour nous amuser ou nous informer de façon assez funky! Pas surprenant que Canac, la plus vieille quincaillerie du Québec, ait décidé de célébrer ses 150 ans de manière vraiment créative et inusitée.
Prochainement, la fouille Canachéologique aura lieu sur un site où se trouvait autrefois un magasin Canac dans la ville de Québec. Récemment, l’équipe de Canac a demandé à ses abonnés de partager en ligne leurs meilleurs souvenirs de rénovations. Les plus passionnés ont mérité une invitation exclusive à la fouille Canachéologique.
Le défi est de taille : les participants devront se transformer en véritables archéologues et fouiller un terrain à la recherche d’anciens objets. Pour chaque outil déterré, Canac offrira la version moderne de l’outil au participant qui l’a trouvé.
Pour rendre le tout encore plus mémorable, Canac a aussi caché des cartes-cadeaux! Il y aura un total de 3000$ en outils et cartes cadeaux cachés sur le site, soit la valeur de l’inventaire complet du magasin original en 1875.
Pour ne rien manquer de l’événement, on vous invite à suivre Canac sur les réseaux sociaux. Vous y découvrirez les trouvailles faites sur le terrain… et les histoires fascinantes qu’elles révèlent. Il y aura même une vidéo de l’événement, on vous tient au courant des prochaines étapes!