Dans une nouvelle vidéo TikTok, Aurèle revient sur sa vidéo virale où elle interpelle un homme pour ne pas avoir mis son chien en laisse sur une piste cyclable. Elle réaffirme son point : « C’est la loi, gang. J’ai juste fait rappeler la loi. » Se décrivant avec ironie comme « la nouvelle Karen du Québec », elle critique l’ignorance généralisée des règlements en matière de sécurité canine. Pour elle, courir sur une piste cyclable sans craindre de se faire sauter dessus par un chien est une exigence légitime.
Les messages qu’elle a reçus sur Instagram lui donnent raison, dit-elle, surtout de la part d’autres propriétaires de chiens responsables dont les animaux se sont fait attaquer par des chiens non tenus en laisse. « Terrible, terrible », déplore-t-elle.
Cependant, certains commentaires sur TikTok pointent davantage son ton que son message. « Je comprends ton point de vue, mais c’est la façon dont tu as parlé aux gens… j’aime pas ton vibe », écrit une internaute. D’autres partagent son inquiétude : « Je suis rendue super nerveuse », confie une coureuse. Le débat dépasse la simple anecdote : il touche à la sécurité, au civisme… et au droit fondamental de se sentir en sécurité dans l’espace public.
À lire aussi: Cette femme au Québec est écoeurée de croiser des chiens pas de laisse durant sa course
@aureledion♬ son original – aureledion