La comédienne Pascale Montpetit fait sensation sur les réseaux sociaux avec une série de publications parodiques hilarantes où elle se glisse dans la peau d’une influenceuse décadente. Détournant avec brio les codes du star-système et de la mode, elle annonce en grande pompe sa « reconversion » : « Pascale quitte le métier pour devenir influenceuse ».
Aperçue en maillot vintage Gucci et coiffée chez Alexandre de Paris, elle livre une fausse confession pseudo-dramatique sur sa carrière, digne des pages de Paris Match.
Dans une autre publication, elle devient l’égérie improbable de Gucci, vantant le « look transfuge de classe » de la camisole marcel. Puis, elle pousse l’absurde encore plus loin avec une diète fictive appelée « écrous et boulons », supposée faire fureur à Hollywood.
Clou du spectacle : une publication-choc façon tabloïd intitulée « Ces stars qui vieillissent mal », où Pascale pose en mug shot, annonçant son retrait du showbiz pour élever… des huîtres. Satire mordante de la culture des célébrités et des influenceurs, son humour pince-sans-rire frappe juste — à la fois grinçant, absurde et follement actuel.