Search
Close this search box.

Dave Morissette se rappelle de son premier chèque de paie

Dans cette anecdote savoureuse, Dave Morissette partage un souvenir marquant de ses débuts à Montréal dans la LNH. En recevant son tout premier chèque de paie un montant de 14 033 $ pour deux semaines il est submergé par l’excitation. Il appelle aussitôt sa femme, Nancy, pour lui annoncer la bonne nouvelle : « Aller au resto, baby ! » Habitué à des salaires modestes dans les ligues mineures (à peine 12 000 $ par année), cette première paie symbolise un véritable changement de vie.

Mais l’histoire prend une tournure hilarante lors de la deuxième paie. Morissette ouvre ce qu’il croit être son enveloppe et découvre un montant de 50 000 $. Complètement abasourdi, il appelle Nancy à nouveau, émerveillé.

Jusqu’au moment où un cri résonne dans le vestiaire : « Who the fuck took my paycheck? » C’était Dave Manson. Morissette avait pris par erreur le chèque d’un autre joueur – au salaire bien plus élevé. Il conclut sur une vérité du vestiaire : « Les gars ne parlent pas d’argent », soulignant avec humour et autodérision l’univers discret, mais parfois absurde, du hockey professionnel.

@prendsunbreakOOPS 😅💸😂

♬ original sound – Prends Un Break

MOTS-CLÉS

articles similaires