Alors que son retour à l’émission Bonsoir Bonsoir avait été annoncé par Radio-Canada, l’animateur Jean-Philippe Wauthier a révélé qu’il ne reprendrait finalement pas les commandes de son talk-show. Il a été hospitalisé au cours des derniers jours, prolongeant ainsi son arrêt de travail entamé il y a plusieurs semaines pour épuisement professionnel.
Jean-Philippe Wauthier devait initialement reprendre l’animation de l’émission lundi dernier, après une longue absence. Toutefois, en raison de son état de santé, il demeure en congé. « Par respect pour sa vie privée, je ne souhaite pas donner plus de détails », a déclaré son agent, Maxime Vanasse, dans un courriel adressé aux médias.
« Il n’est tout simplement pas en forme en ce moment et se trouve à l’hôpital », a-t-il ajouté, confirmant que l’animateur fait face à des difficultés de santé importantes.
Jeudi dernier, Wauthier avait brièvement fait son retour à l’émission en tant qu’invité, le temps d’un segment où il évoquait les derniers mois et annonçait qu’il reprendrait l’animation dès le lundi suivant. Mais déjà, il ne semblait pas totalement rétabli.
Finalement, à la suite de cette entrevue, la décision aurait été prise de reporter son retour officiel à la barre du rendez-vous culturel. L’évolution de son état de santé déterminera la suite des choses.
