La pizzéria Sofia, située au Quartier Dix30, fait polémique après avoir refusé de servir de l’eau du robinet gratuitement à ses clients. Bien que cette pratique soit légale au Québec, elle suscite de vives critiques. L’Agence QMI s’est rendue sur place lundi pour vérifier les faits. Une serveuse a confirmé qu’aucune eau gratuite n’était offerte, précisant que la seule option était une bouteille d’eau vendue à 5 $.
Le gérant du restaurant a expliqué que cette politique est en place depuis un certain temps, ajoutant qu’il reçoit peu de plaintes à ce sujet. Toutefois, sur les réseaux sociaux, les réactions sont nombreuses et virulentes. Plusieurs internautes dénoncent cette décision, qualifiant le geste de mesquin et le service à la clientèle de décevant.
Des commentaires comme « Restaurant cheap qui fait payer 5 $ pour de l’eau potable » ou encore « Pas normal de ne pas avoir droit à un simple verre d’eau après une bouteille de vin » circulent abondamment. Certains recommandent même d’éviter l’établissement et d’opter pour des restaurants qui offrent l’eau gratuitement. (via Journal de Montréal)
Les mots « restauration » et « voleurs » sont trop souvent des synonymes. | La pizzéria Sofia du Quartier Dix30 refuse d’offrir de l’eau gratuite à ses clients, une pratique légale, mais critiquée par des clients. https://t.co/oEiQ6RYyVD
— Sylvain Dubé (@syldube59) July 10, 2025