Search
Close this search box.

Antoine Bertrand revient sur son discours légendaire à la St-Jean et c’est le moment le plus intense de sa carrière

Lors de son passage à l’émission Bonsoir Bonsoir, Antoine Bertrand a livré un témoignage profondément touchant sur l’un des moments les plus marquants de sa carrière et de sa vie. Ému, il a parlé d’un immense sentiment de gratitude, évoquant une « lettre d’amour à notre culture » qu’il avait envie de transmettre.

Pour lui, la culture québécoise est un refuge, un espace rassurant dans un monde parfois trop bruyant ou violent. « Elle est toujours là à notre service, comme une bonne amie qui ne demande rien en retour », a-t-il souligné avec émotion. Comédien dans l’âme, Bertrand confie être plus à l’aise avec les mots des autres, ce qui rend ce moment encore plus spécial.

Il évoque aussi la richesse infinie de la chanson québécoise, qu’on aurait pu chanter pendant vingt ans tant elle regorge de beauté. Ce moment unique, qu’il décrit comme une « tempête parfaite » — entre le public, les artistes, le contexte, et le départ de Serge a été l’occasion pour tous de ressentir une même chose : l’envie de se dire qu’on s’aime.

@bonsoirbonsoirrc « J’avais envie d’écrire une lettre d’amour à notre Culture. » Antoine Bertrand revient sur son discours à la Fête nationale. #Bonsoirbonsoir ♬ original sound – bonsoirbonsoir

MOTS-CLÉS

articles similaires