Search
Close this search box.

Une TikTokeuse au Québec explique que c’est un privilège d’être influenceuse

Dans sa vidéo TikTok devenue virale, Tanya Gauthier livre une opinion honnête et nuancée sur le métier de créateur de contenu. Elle déconstruit le débat actuel autour de la difficulté de ce métier en partageant son propre parcours : ex-employée de bureau, entrepreneure, et aujourd’hui créatrice de contenu… sans pour autant en vivre à temps plein.

Pour elle, ce n’est pas une « vraie job » au sens traditionnel, mais plutôt une passion qui peut devenir un métier si les opportunités s’alignent. Elle reconnaît que ce mode de vie comporte ses défis : l’exposition constante, la recherche de contrats, l’instabilité… mais insiste sur le fait qu’il s’agit d’un choix personnel, motivé par le désir de vivre de sa passion.

Elle compare le parcours des créateurs à celui des artistes ou des athlètes professionnels : c’est difficile d’atteindre un niveau où ça devient « plus facile », mais une fois rendu, tu vis quelque chose d’exceptionnel. Tanya souligne aussi le privilège d’avoir une communauté engagée et de vivre des expériences que d’autres ne peuvent pas se permettre. Pour elle, créer du contenu, c’est avant tout une chance, un luxe même, qu’elle ne prend pas pour acquis.

@its.tanyagauthier Scusez mon allure de clown mais fallait que ça sorte! #debat #debate #fypqc #travail #onenparle #needyouropinion ♬ original sound – Tanya | Ta G.O. sur TikTok

MOTS-CLÉS

articles similaires