Search
Close this search box.

Le Cégep de Trois-Rivières lance un programme pour devenir influenceur

Dans un reportage diffusé par Radio-Canada, le journaliste Jean-Sébastien Cloutier met en lumière une initiative novatrice : la toute première formation en marketing d’influence offerte au Québec, par le Cégep de Trois-Rivières.

Ce programme en ligne de 120 heures vise à former les futurs créateurs de contenu à maîtriser les rouages d’un métier en pleine expansion sur les réseaux sociaux. Juliette, une étudiante de la première cohorte, illustre bien le phénomène : elle affirme avoir doublé son nombre d’abonnés depuis le début de la formation.

Avec un téléphone, du charisme et de la persévérance, les médias sociaux peuvent transformer des vies. Le reportage explique qu’un influenceur est d’abord un diffuseur de contenu, mais peut rapidement devenir un partenaire des marques, capable de générer des revenus par ses publications. On estime qu’environ 300 personnes vivent de ce métier au Québec. Claudie Mercier, une influenceuse très suivie, incarne cette réalité avec plus de 1,6 million d’abonnés.

Cette formation attire autant les aspirants influenceurs que les entrepreneurs cherchant à se démarquer. Devant l’engouement, une seconde cohorte est déjà en préparation. L’économie de l’attention impose sa loi, et cette formation entend bien y répondre.

MOTS-CLÉS

articles similaires