Éric Duhaime a réagi avec un mélange d’humour et de fierté en découvrant sa caricature dans le Bye Bye et la revue de l’année d’Infoman. Le slogan conservateur « Mon char, mon choix! » a été parodié, une preuve, selon lui, de la pertinence et de l’impact du message du Parti conservateur du Québec.
Il y voit un cri du cœur de nombreux Québécois lassés d’un contrôle excessif et d’un unanimisme perçu comme anti-démocratique à l’Assemblée nationale.

Félicitant Anne-Élisabeth Bossé pour son imitation réussie, il a souligné que se reconnaître dans les gestes d’une comédienne était un signe de qualité. Il a salué son talent avec une pointe d’ironie et de respect.
Enfin, Duhaime n’a pas manqué d’égratigner Radio-Canada, insinuant que la chaîne avait refusé de diffuser une publicité de Meubles RD avec Guillaume Lemay-Thivierge parce qu’elle surpassait en humour les sketches financés par les contribuables. Une réplique typique de l’ancien chef, entre provocation et autodérision.

Radio-Canada a mis le sketch en ligne, vous pouvez le voir ici:
@icitoutv L’émission Les Cheffes! reçoit cette semaine François Legault, Gabriel Nadeau-Dubois, Paul St-Pierre Plamondon et Éric Duhaime. ⚜️ Bye bye 2024 | À voir sur ICI TÉLÉ et sur ICI TOU.TV #ByeBye #Émission #Comédie #Humour #Variété #ICITOUTV #RadioCanada ♬ son original – ICI Tou.tv – ICI TOU.TV