Pierre-Yves McSween était de passage à Ici Première de Radio-Canada pour parler de son renvoi de la station de radio 98,5 FM. C’est à l’animatrice et journaliste Monic Néron que Pierre-Yves fait ses confidences sur son départ. On apprend comment il a vécu la situation et la suite des choses pour lui.
On peut l’entendre dire: C’est tellement rapide, c’est comme un coup de deux par quatre dans la face: Il faut que je me réveille. Qu’est-ce que je fais? Je suis surpris. Je suis encore dans: Oui, c’est vrai, je ne rentre pas en radio lundi.
À lire aussi: Mc Gilles commente le départ de Pierre-Yves McSween du 98,5 FM
À lire aussi: Pierre-Yves McSween explique que c’est fini avec le 98,5 FM
C’est sûr que c’est décevant. C’est un choc. Je cherche encore des réponses que je n’aurais pas, mais comme je leur ai dit, c’est de la business. On est dans une relation d’affaires où moi, je fournis des services appréciés par les auditeurs, vous me payez un prix, puis je les donne. Vous avez le droit de briser le contrat, il y a des conditions, puis on s’entend, puis c’est terminé, puis on passe à autre chose.
C’est comme une séparation. Tu ne peux pas te battre avec quelqu’un qui ne te veut plus. Maintenant, est-ce que tout le monde est d’accord avec cette décision-là chez Cogeco? Je pense que non, mais qu’est-ce que tu veux que je fasse? Dans le fond, moi, je n’arrête pas d’en parler. Il faut se préparer à ça dans la vie. Je me suis préparé, donc quand c’est arrivé, je me suis dit: Comme on dit dans le bon langage commun, tu offres là qu’on passe à autre chose.
À lire aussi: Pierre-Yves McSween révèle combien d’argent il a fait avec son livre En as-tu vraiment besoin
Je dois t’avouer que les premiers à m’appeler après quand c’était annoncé, j’étais au Pacini. J’étais au Pacini avec mes oncles et mes tantes pour une fête familiale, le communiqué de press ssort, puis là, mon téléphone se met à chauffer.
J’étais: Mon Dieu, Seigneur, mais les premiers à m’appeler, ce n’est pas mes parents, ce n’est pas mes amis, c’était les concurrents pour savoir: Es-tu disponible sur le marché? J’ai mis mon téléphone à off, j’ai dit aux gens: Je suis en train de souper, puis manger avec mes parents. Je vous rappellerai plus tard, il n’y a pas d’urgence, mais c’est certain que là, j’ai des cafés à prendre, puis des déjeuners à prendre.
À lire aussi: Pierre-Yves McSween annonce la fin de son émission
@rc.ohdio Au micro de Monic Néron, @pymcsween ne peut s’expliquer les raisons de son renvoi de la station montréalaise du 98,5 FM. Le chroniqueur économique estime qu’il s’agit là d’une mauvaise décision d’affaires de la part de Cogeco, mais il ne souhaite pas entretenir d’animosité envers son ancien employeur. Entrevue complète à rattraper sur RC OHdio 🎧 Lien dans la bio #pymcsween #le1518 #icipremière #rcOHdio #radiocanada ♬ son original – Radio-Canada OHdio