Search
Close this search box.

Une TikTokeuse se promène dans son village au Québec et parle d’une crise économique

La TikTokeuse Claudie Lantagne a récemment fait une vidéo pour parler qu’il y a une crise économique au Québec. En se promenant dans son village, elle a parlé avec plusieurs citoyens qui ont de grande difficulté financière. Ils doivent vendre leur voiture pour réussir à payer leur maison. Claudie explique qu’il faut trouver des solutions pour s’en sortir.

On peut l’entendre: En tout cas, les chums, la crise économique, elle se fait sentir. En tabarnouche, à part de ça, je viens d’aller prendre une marche actuellement dans mon petit village avec mon chien. Je viens de parler avec quelqu’un, c’est un comptable, il y a un cabinet de comptables.

À lire aussi: 5 vinyles québécois qui valent beaucoup d’argent

À lire aussi: La Banque Nationale de Lasalle ne détiendra plus d’argent comptant prochainement

Normalement, il y a une bonne job, on s’entend. Puis, il m’a dit: Claudie, je n’avais pas le choix, c’était soit mon char ou ma maison, parce qu’avec le renouvellement et tout, je n’étais pas capable d’arriver avec ça. Je me suis mis à marcher dans le village.

Quatre personnes que je connais très bien, qui ont un bon travail, qui vendent leur voiture. Puis, finalement, ils ont décidé de vendre leur voiture puis de garder leur vieille voiture déjà toute payée, parce que les gens, ils vont avoir de la misère à arriver.

Pour les gens en ce moment qui disent: Non, la crise économique, la crise économique, il y a vraiment une crise économique. C’est par des petites choses comme ça que tu te rends compte que ça arrive vraiment, puis ça touche vraiment plusieurs personnes. Il y en a plusieurs actuellement: Toi, tu as un business en ligne, tu as un business…

C’est pour cette raison-là que je fais un business en ligne, parce que moi, j’ai l’occasion, j’ai la chance de pouvoir me bâtir le revenu que je veux gagner, dans le sens que si je veux gagner 1 000 piasses de plus le mois prochain, je me le travaille, puis that’s it, that’s out, ça finit là. C’est pour ça, vous m’entendez souvent business en ligne, business en ligne, business en ligne.

Mais si vous saviez à quel point que ce que je fais actuellement, ça peut juste permettre aux personnes… Parce que là, tu as le choix. Soit que tu te débarrasses des affaires que tu as ou soit que tu fais plus d’argent. Moi, j’ai choisi de faire plus d’argent. Si vous saviez à quel point, que ce que je fais actuellement, ça peut aider vraiment plusieurs personnes à être capables de garder les acquis qu’ils ont déjà ou être capables juste de respirer un peu plus à la fin du mois. Vous m’entendez beaucoup parler de ça, mais sérieusement, je vous le dis, la crise économique, 2024, 2025, ce n’est même pas comme ça encore. Le monde, ils vont paniquer.

À lire aussi: Guy A Lepage parle argent avec Olivier Primeau

@claudielantagne La crise économique se fait sentir 😰😱 #criseeconomique #business ♬ son original – Claudie Lantagne 🌸🌱

On vous invite à suivre notre liste de chansons pour souligner la St-Jean:

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS