Search
Close this search box.

Le mouvement Blockout 2024 qui a pour but de se désabonner des vedettes

L’utilisateur TikTok Julien Avi parle du mouvement Blockout 2024 qui s’organise sur les réseaux sociaux. Il explique en quoi consiste cette nouvelle tendance sur le web. Le but est de se désabonner massivement des influenceurs car ils font beaucoup d’argent avec leurs abonnés.

C’est un mouvement complètement fou qui est en train de se passer sur Internet. Les gens ont décidé de bloquer tous les influenceurs et les célébrités. Ça prend tellement d’ampleur qu’il y a déjà des gens comme Kim Kardashian qui ont perdu plus de 3 millions d’abonnés en quelques jours.

Apparemment, tout est parti d’une vidéo de la créatrice de contenu Halle Bailey au Met Gala, qui a mis en audio la phrase Let’s them eat cake. C’est une référence à une phrase qui avait longtemps été attribuée à tort à Marie-Antoinette, qui décrit le mépris des riches envers les pauvres dans un contexte qui avait déclenché la révolution française.

À lire aussi: Une influenceuse québécoise dit que si t’es pauvre c’est 100% de ta faute

Il y a une énorme trend qui s’est créée sur TikTok, qui s’appelle Blockout 2024 ou Blocking Boycott, et qui devient énormément populaire aux États-Unis. Les gens ont décidé de bloquer les célébrités qui gagnent des fortunes grâce à leurs followers tout en les méprisant et en leur accordant aucune considération.

Et le Met Gala, il a d’ailleurs énormément accéléré les choses parce qu’il y a un côté exclusif et excluant avec un ticket d’entrée à 75 000 $ et ça a fait prendre conscience aux gens qu’il y avait vraiment un truc qui allait pas.

Et donc chaque jour, le mouvement s’organise pour bloquer une célébrité comme Oprah ou Kim Kardashian. Et aujourd’hui, par exemple, les gens à bloquer, ce serait Jimmy Fallon, Selena Gomez et The Rock.

Ce qui ressort pas mal de ces vidéos, c’est que les gens se rendent compte que ces célébrités sont arrivées à un niveau de richesse, de fame, de vie démesurée grâce à eux, mais au final, ils en ont rien à faire des gens qui les suivent. Au final, ce mouvement, il décrit pas mal la cassure qu’il y a dans notre société en ce moment, avec une majorité qui s’appauvrit et une minorité qui s’enrichit.

À lire aussi: Une créatrice de contenu essaie une cabane à sucre à 100$ par personne

@julien_aviLe « Blockout2024 » Sources vidéos d’illustration : itstrevorabney / haleyybaylee / PabloArtic / blockout2024 / ca.ju.sh♬ i like the way you kiss me – Artemas

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS