Search
Close this search box.

Le restaurant Alentours à Québec ne veut plus de pourboire

Le restaurant Alentours situé au 715 Rue St. Bernard à Québec fait pas mal jaser. Ils ont récemment fait la une du journal Le Soleil avec un article qui parle de leur proposition d’un restaurant sans pourboire.

Dans une publication sur Facebook et Instagram, le propriétaire explique sa démarche: « Afin d’assurer la meilleure stabilité salariale à nos employés, nous sommes actuellement un restaurant SANS pourboire. Qu’un employé est rémunéré au tarif fixe ou à l’heure, nous préférons porter l’entièreté de la responsabilité pour son bien-être financier. ».

Le prix qu’on voit sur le menu est le prix qui sera affiché sur la facture plus les taxes, rien de plus: « Les prix affichés sur nos menus sont définitifs (avant taxes) et ne comportent aucun autre frais supplémentaire. Oui, le chiffre sur notre menu à augmenter (de 95$ à 105$), mais au final, notre expérience coûte sensiblement la même chose car qu’il n’y a pas de pourboire à offrir. ».

De plus, le chef Tim explique la philosophie du restaurant Alentours à la fin de la publication: « Notre restaurant prône l’utilisation d’énergie propre, la gestion responsable des matières résiduelles, l’exclusivité d’ingrédients locaux et une mise à jour dans les éthiques de ressources humaines. Notre but est de servir comme entreprise modèle, de prendre des risques pour comprendre comment moderniser la restauration ».

Plusieurs internautes sont ravis de ce concept de restaurant sans pourboire.

À lire aussi: Un excellent restaurant végé de Montréal vient d’annoncer sa fermeture

À lire aussi: La comédienne Anick Lemay demande l’aide du public pour sauver son restaurant à Magog

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS