Search
Close this search box.

Une femme à Rouyn-Noranda est furieuse contre son propriétaire qui a tué son serpent

La TikTokeuse @chugameuse a fait une vidéo pour nous raconter l’histoire de son serpent et de son propriétaire.

Voici ce qu’elle dit concernant toute la saga du serpent: Récemment, j’ai déménagé à Rouyn-Noranda et j’ai déménagé avec mon Python Royal. Elle s’appelle Xenia.

Bref, je suis déménagée le 3 juillet. Sur le bail de mon appartement, c’était bien spécifié, aucun animal, 100 $ par jour si non respecté. La semaine passée, Xenia, mon serpent, s’est échappée de l’aquarium. Je me suis dit, pas de panique, je vais la retrouver.

Hier soir, je reçois un coup de fil de mon proprio. Il avait retrouvé Xenia chez la voisine. Mon serpent est allé dans le lit de ma voisine.

La voisine, elle s’est évanouie deux fois avant d’appeler le proprio, la police, puis la SPCA. Tout ça, ça s’est passé pendant que je travaillais. Ça, je l’ai su seulement ce matin.

Moi, le proprio m’a appelé hier soir, il m’a dit « J’ai trouvé un serpent dehors, est ce que c’est à toi ? » c’est sûr, j’ai dit Non, de quoi tu me parles ? Depuis, ma voisine réside dans un hôtel puisqu’elle a trop peur du serpent. Mon proprio et la voisine suspectent Xenia d’être venimeuse.

C’est un python royal, c’est évidemment non vénéneux. Mon proprio a contacté ma grand mère ce matin en lui disant « J’ai Xenia dans un pot, j’ai pas dormi de la nuit, j’avais trop peur du serpent. » il n’a pas jugé bon de me le redonner pour que j’aille le porter chez ma grand mère.

Il n’a pas le droit de faire ça parce que c’est mon serpent, je le possède, j’ai les preuves, j’ai plein de photos, ça fait deux ans que je l’ai.

Ce matin, mon proprio m’appelle en disant « Tu vas payer 2 500 $ d’amende ? ». Je te criss dehors, le bail, c’est fini aujourd’hui. Déjà, de un, je suis étudiante, je n’ai pas les moyens de payer 2500$ et de deux, je n’en ai aucune envie. (via ConneriesQC)

À lire aussi: Coup de coeur pour la maison à vendre de Benoit Brière située à Saint-Lambert

À lire aussi: Michel Jean ramasse le livre de Pascale Wilhelmy et elle lui répond avec punch

@chugameuseje sais pas quoi faire, jai juste envie de brailler♬ son original – chugameuse:)


Le 2500$, il n’y a pas de le droit de le mettre dans le bail, même si je l’ai signé le bail, puis c’était écrit. Bref, je m’en vais au commissariat de police hier.

Je leur explique ma situation à la policière qui m’a prise en charge.

Elle appelle mon propriétaire. Mon propriétaire a dit à la police qu’il avait garoché Xenia dans les bois à côté de la fonderie. Si vous ne le savez pas, ce n’est pas bon. Juste aller dans le coin de la fonderie, ce n’est pas bon.

Xenia ne va même pas faire la nuit parce qu’il va faire 13 ce soir. Elle va pas faire la nuit. Mon propriétaire vient de tuer mon serpent indirectement.

Mon serpent était la seule chose que je possédais, la seule famille que j’avais parce que je n’ai pas de parents. Je l’ai tellement aimée que je me suis fait même tatouée. Maintenant, il va falloir juste que je me fasse tatouer tout dans nos cœurs pour toujours Xenia. Donc voilà, on a tué mon serpent, puis on m’a crissé dehors de mon bail. En plus, on me charge 2500$ de vente.

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS