FrenchEnglish

Les fans de Star Académie crient au scandale et l’équipe de l’émission réagit

Plusieurs fans de l’émission Star Académie crient au scandale suite à l’élimination d’hier. Les téléspectateurs dénoncent le processus d’élimination qui a mené Yannick Bissonnette-Powell hors de l’aventure. Comme à chaque dimanche, le public a l’occasion de sauver l’un des candidats en danger tandis que le corps professoral en sauve un aussi.

À la télévision, on pouvait lire en début de soirée pour voter:

Yannick en textant le 1
Mathieu en textant le 2
Jérémy en textant le 3

En revanche sur la page Facebook de Star Académie, l’ordre de votation était complètement différent (Yannick et Jérémy ont été inversés)

Jérémy en textant le 1
Mathieu en textant le 2
Yannick en textant le 3

La publication a été corrigée rapidement, mais on ne sait pas combien de gens ont voté pour sauver Jérémy quand il pensait sauver Yannick. Plusieurs internautes ont manifesté leur mécontentement dans les commentaires. (via ConneriesQC)

 

La réaction de Star Académie:

L’équipe de Star Académie a réagi suite à toute cette saga, on peut lire: « Vous avez été nombreux à réagir à la suite d’une publication Facebook hier soir. Il était important pour nous de faire le point car notre équipe prend très au sérieux l’erreur qui s’y est glissée. Nous pouvons confirmer que cette erreur n’a pas eu d’impact sur le résultat. Tout au long de la période de votation, effectuée par téléphone et texto, et ce dès la première minute de l’apparition du panneau de votation à la télévision, le résultat était largement en faveur de Jeremy et la tendance s’est maintenue toute la soirée. Bien que la publication Facebook ait été mise en ligne durant 22 minutes sur les 61 minutes de la période de votation, rappelons que celle-ci était accompagnée d’une image sur laquelle toutes les informations étaient conformes. De plus, les panneaux de votation figurant dans l’émission, vus par plus d’un million de téléspectateurs à plusieurs reprises, et sur toutes les autres plateformes (Instagram, Twitter, etc.), l’étaient tout autant. Il ne fait donc aucun doute que le résultat de la soirée représente bel et bien le choix du public. ».

Une employée de la SAQ nous dit la fameuse blague poche que tous les clients font

Stéphane Fallu est ravagé après son élimination à Big Brother Célébrités et les internautes réagissent

Une discussion qui dérape entre un internaute et Hydro-Québec

Ricardo fait le Drop Challenge et tout le monde capote sur le web

Les Restaurants Valentine demandent qui sont les meilleurs gestionnaires de page et la publication s’enflamme