FrenchEnglish

L’équipe de Découverte reçoit des avertissements lors de ses tournages

Dans l’article Une équipe de Découverte reçoit deux avertissements à Ville Mont-Royal de Richard Therrien dans le journal Le Soleil, on apprend que ce n’est pas simple de tourner une émission de télévision au temps du coronavirus. La petite équipe de l’émission Découverte diffusée à Radio-Canada a reçu un avertissement des agents de la Sécurité publique de la ville lors de leur tournage mardi matin. Même si tout le monde (un caméraman, un preneur de son, la réalisatrice et l’animateur) respectait les règles de distanciation sociale, les agents ont demandé de finir le tournage et de ne plus tourner à cet endroit. L’animateur Charles Tisseyre était sur le trottoir près de son domicile à Ville Mont-Royal pour l’enregistrement du début de l’émission.

Ce n’était pas la première fois que l’équipe de Découverte recevait un avertissement. La semaine dernière l’équipe de Radio-Canada tournait dans un parc près de la maison de l’animateur. Charles Tisseyre ne peut se rendre en studio car il fait partie du groupe d’âge qui ont plus de 70 ans. Radio-Canada a demandé aux autorités locales d’avoir la permission de faire ses tournages, Luce Julien explique: «Radio-Canada a un mandat national et nous estimons être un service essentiel. Je tiens à ce qu’on continue notre couverture sur le terrain». On se souvient que Découverte avait fait une émission spéciale qui parlait de la pandémie.

Richard Therrien a fait une mise à jour en nous disant que finalement les autorités de Ville Mont-Royal vont permettre dorénavant les tournages de Découverte devant la maison de Charles Tisseyre durant la période que nous vivons. Tu peux consulter son article pour avoir tous les détails.

 

On t’invite à t’abonner à notre Instagram: @petitpetitgamin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ça va vraiment ben aller (via nemesiska) #montreal #quebec #cavabienaller #petitpetitgamin #saq

Une publication partagée par Petit Petit Gamin (@petitpetitgamin) le