FrenchEnglish

Tu ne veux pas gâcher ta soirée comme ce gars-là

La Société canadienne du cancer vient de lancer une excellente publicité. On peut voir 2 gars jouer en équipe à un jeu pour vaincre le dernier monstre. Un ami est là pour les encourager, les éponger et leur donner de l’eau. La tension est palpable, on sait tout de suite que c’est un moment important pour eux. Celui qui ne joue pas, décide d’aller s’isoler à l’extérieur pour aller fumer. Suite à cette mauvaise décision, il rate l’instant marquant de la soirée. Au lieu d’être avec ses amis en train de crier de joie, il est tout seul avec sa cigarette.

Cette publicité nous présente bien que  fumer t’amène à t’isoler et à rater de beaux moments avec tes bros. Cette vidéo a pour but de te présenter le SMAT, un service de messagerie texte pour t’aider à arrêter de fumer. Ce service est disponible en tout temps (peu importe l’heure de la journée ou de la nuit), tu peux envoyer des textos pour recevoir de l’encouragement et des conseils pour t’aider à arrêter la cigarette. L’inscription est gratuite et ça prend un petit 30 secondes à faire. C’est quand même génial que des intervenants en cessation tabagique sont là pour toi et te répondre par message texte. Je trouve cette initiative franchement bien!

Je connais plusieurs amis qui ont décidé d’arrêter de fumer, et ils ont vécu plusieurs bons changements dans leur vie. Plus en forme, une apparence moins fade, plus d’odeur de cigarette dans leurs vêtements… les effets sont que positifs. Je t’invite à visiter le site pour t’inscrire et en savoir davantage!

Tu veux en savoir plus: smat.ca/fr

Tu ne veux pas faire cette face!

smat