FrenchEnglish

Des trucs intéressants à savoir pour économiser en voyage

Voici une superbe infographie qui nous permet de découvrir des trucs pour économiser en voyage. Elle se divise en 4 points importants pour sauver des sous et ainsi profiter au maximum d’un nouveau pays. Tu vas peut-être te dire que certains points sont évidents, mais en même temps c’est important de les avoir en mémoire. Si tu planifies un voyage dans les prochain mois, c’est bien de prendre quelques minutes pour consulter ce tableau qui va te permettre de bien te guider.

economiser-en-voyage

Infographie: Prêt Instant

Prix du billet d’avion

Le prix des billets d’avion varie en fonction de la destination ainsi que de la période. Sur le graphique on peut voir certaines villes ainsi que la variation des prix en fonction des mois. Il est important de faire une recherche pour découvrir le moment le plus avantageux d’aller visiter une ville. Il y a aussi des moments clés pour acheter un billet, il faut toujours se tenir au courant pour suivre et découvrir les promotions. Je t’invite à toujours mettre ton navigateur en mode «navigation privé» pour ne pas laisser de traces sur les sites d’agence qui peuvent augmenter les prix en fonction de tes intérêts.

Le coût de la vie

Ce n’est pas un secret, certains pays coûtent beaucoup plus cher que d’autre. C’est certain qu’il faut avoir plus de sous dans son compte en banque en allant en Suisse qu’en Thaïlande. Si tu as un petit budget, tu es mieux d’opter pour un pays que le coût de la vie est bas. Sur le tableau tu peux voir l’amusant «indice du Big Mac» pour comparer différents pays.

Les dépenses

Cette section mise davantage sur tes choix en voyage. Est-ce que tu veux aller dans les grands hotels ou faire du Airbnb/Couchsurfing. Veux-tu manger dans des petits restaurants charmants ou faire la vie d’une vedette? Il y a 4 points importants: le logement, les repas, les transports et les activités touristiques. C’est important de faire une recherche avant de partir pour pouvoir bien planifier ton budget.

Conseils supplémentaires

Finalement 4 bons trucs pour être certain que tu es astucieux en voyage. Premièrement, tu peux magasiner pour prendre la meilleure assurance voyage. On te conseille aussi d’éviter les avances de fonds sur les cartes de crédit, ce n’est jamais une bonne idée. Changer ton argent canadien au premier bureau de change n’est absolument pas une bonne avenue, tu vas te faire avoir. Il faut que tu compares bien les prix des bureaux de change ou le faire avant ton voyage à ta banque. Pour conclure, tu es toujours mieux de payer cash, tu évites ainsi tous les frais surprises.