FrenchEnglish

Fort McMurray – Elle sauve son fromage Kraft mais pas ses photos d’enfance

Bien que ça semble anodin, pose-toi la question: J’ai 5min pour foutre le camps de ma maison et tout laisser derrière. Que vais-je emmener avec moi?  Ok facile..mon ordi…mon cell…mon chien…mon album photo de 2000 à 2005. Et maintenant je t’annonce que tu dois vraiment déwalisser parce que ta maison va flamber. Fort probable que ton cerveau va entrer en mode PANIQUE et tu vas ramasser à peu près n’importe quoi. C’est ce qui est arrivé à de nombreux habitants de Fort McMurray. Plusieurs n’ont eux que quelques minutes avant de quitter sans retour possible. Un groupe Facebook d’humour controversé réuni des gens de Fort McMurray dont une femme, au nom de Jennifer Knuth, qui a débuté une conversation qui est devenue très populaire. Elle n’a fait qu’afficher une photo de choses complètements ridicules qu’elle a décidé d’emmener avec elle en y ajoutant ce texte (v.o en anglais): En ce temps de crise, nous avons pratiquement perdu l’entièreté de la ville et avons emmené toute notre vie dans notre voiture ou dans une valise. Nous avons besoins d’en rire un peu. Je vous demande donc à chacun d’entre-vous, alors que vous dépaquetez vos affaires, de publier une photo de la chose la plus drôle que vous avez emmené quand vous êtes parti pour sauver votre vie. J’y vais en premier…avec des tranches de fromage et des pantalons de neige!!!!! Que Dieu veille sur Fort McMurray. (…)   J’ai laissé mes photos d’enfance à la maison..mais bon sang, merci pour le fromage. J’ai une paire de pantalon…et un pantalon de neige…

jennifer-knuth-facebook

En seulement 3 heures, près de 700 commentaires se sont ajoutés allant dans le même sens. Preuve de l’empressement de devoir partir au plus **** et que tu n’as pas le temps de réfléchir « hemmm, vais-je emmener mon DVD de Elvis Gratton ou bien Les Boys? »

« Ma femme a pris la tête d’ours accrochée sur le mur lol. Rien pour m’habiller, mais j’ai la tête d’ours. »
Rodney Tremblett

rodney-tremblett

« Je ne sais pas à quoi nous avons pensé…mais si jamais quelqu’un est partant pour un BBQ….et possède un BBQ….nous allons fournir le propane! »
Jannah Loise Besa

propane-tank

« Notre chien a emmené la chose la plus importantes à ses yeux lorsque nous avons fui…sa balle! »
Nicole Bifolchi

nicole-bifolchi-facebook

* Priorités: j’ai oublié mon passport, mais je me suis rappelé des Mini Eggs…
Niko Stears

mini-eggs

*Au moins dans ce cas-ci, c’est utile.
Angela Zeinstra

hammock

« Des bonbons….je n’ai aucune idée à quoi je pensais. Je n’ai pas sauvé mon lap top, ni aucun de mes papiers d’école. »
Corina Eddy

corina-eddy-facebook

« Nous avons dit aux enfants de prendre ce qu’ils avaient de besoin. Lorsque nous avons déballé les choses, nous avons trouvé cette épée de samurai. (…) Notre fils de 10 ans croyait que nous allions peut-être en avoir besoin lol! »
Angeli Dela Cruz-Dollete

angeli-dela-cruz-dollete

« Je ne pouvais laisser Raj Binder regarder la place brûler. J’ai aussi apporté deux toutous et ma plaque signée Star Trek Next Generation. Aucuns bas, aucuns articles de toilette… »
Amy Goodwin.

amy-goodwin-facebook