FrenchEnglish

La marque Playmobil dans l’eau chaude avec une publication dégradante

Le gestionnaire de communauté de la marque Playmobil France aurait dû se tourner la langue sept fois avant de parler/de faire cette publication. Mettant une photo des jouets Playmobil, on peut voir un personnage manger des légumes et rêver d’être mince sur la plage et une autre femme qui mange de la crème glacée. Ce commentaire accompagnait la photo: «Épreuve du maillot de bain dans quelques semaines… C’est l’heure de manger équilibré». Il faut noter qu’on parle à des enfants, c’est une entreprise qui vend des jouets. Ça n’a pas pris de temps avant que les internautes se choquent contre la compagnie.

playmobil-publicationplaymobil-commentaire-09 playmobil-commentaire-05 playmobil-commentaire-01 playmobil-commentaire-02 playmobil-commentaire-07 playmobil-commentaire-03 playmobil-commentaire-08 playmobil-commentaire-04 playmobil-commentaire-06

Voyant la crise, Playmobil a émis ce commentaire:

Nous regrettons la façon dont notre post « Manger équilibré » a pu être interprété.
Nous sommes désolés que certains aient pu y voir un propos sexiste ou moralisateur, qui serait en effet inapproprié de la part d’une marque de jouets.
Soyez assurés que nous prenons très au sérieux chacune de vos remarques et que nous serons encore plus attentifs à l’avenir à ne heurter aucune sensibilité.
Nous vous souhaitons à tous un très bon week-end,
Votre équipe PLAYMOBIL

Epreuve du maillot de bain dans quelques semaines…C’est l’heure de manger équilibré ? ? ?

Posted by Playmobil France on Wednesday, April 6, 2016