FrenchEnglish

Richard Martineau est allé trop loin, il soulève la colère des Québécoises et Québécois

Je ne sais même pas quoi dire en lisant le plus récent texte de Richard Martineau baptisé «Les filles, c’est nono». Je commencerais prs un gros «ark!» et je dirais c’est juste pas possible! Je pense que tout le monde sur mon Facebook trouve l’article vraiment dégradant, sexiste, horrible, pas drôle, révoltant…  Voici quelques phrases de ce texte:

Tu regardes ta blonde et tu lui dis: «Chérie, j’aimerais ça que t’aies des plus grosses boules. Pourquoi tu ne vas pas chez le docteur te faire injecter du plastique dans les seins pour me faire plaisir?» La fille va te regarder et va dire: «OK!»

Les filles ADORENT se faire dire quoi faire pour être moins moches, ça les fait triper! Plus tu dis qu’elles sont laides, plus elles sont contentes! Tu veux vendre des magazines? Mets une belle fille en couverture, et dis à tes lectrices: «Pourquoi vous ne ressemblez pas à cette pitoune, maudites paresseuses?», elles vont toutes s’abonner!

Il y en a même qui se font tabasser par des gars violents… et qui retournent les voir! «Ben voyons, pourquoi t’as recouché avec lui s’il t’a battue? — Parce que c’est une vedette, qu’il est beau et célèbre!» C’est pas un peu nono, ça?

Tu peux lire le texte complet ici, j’aurais pu mettre tout le texte au complet!

texte-richard

Les gens capotent:

richard-martineau-04 richard-martineau-03 richard-martineau-02 richard-martineau-01