FrenchEnglish

10 raisons pourquoi il faut aller au Festival des Montgolfières

Du 8 au 16 août prochain aura lieu l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. J’y vais à chaque année, l’ambiance et les spectacles sont toujours l’fun. En collaboration avec ce festival, je te présente les 10 raisons pourquoi il faut que tu débarques là-bas cette années. Je me donne comme mission de prendre un selfie avec la montgolfière en ourson et j’espère bien me bidonner en voyant les spectacles d’humour.

 

 

 

 

 

1. Faire un tour de Montgolfière

Bien entendu, l’une des principales raisons de ce rendre à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu et de faire un tour ou simplement regarder les montgolfières. Voici mes 3 préférés/les plus funky qui seront présentes du 8 au 16 août. Tu peux consulter la liste complète dans cette vidéo.

Capture d’écran 2015-07-01 à 11.39.15 Capture d’écran 2015-07-01 à 11.51.45

Et mon #1, le ballon Victor venant de Belgique

Montgolfiere-ete-quebec

2. Les spectacles de musique

À chaque année, on retrouve une bonne sélection de spectacles de musique à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Tu peux assister aux têtes d’affiche/les gros shows de Meghan Trainor ou encore Tyler Shaw. Pour ma part, je vais aller voir avec un brin de nostalgie Moist et Our Lady Peace. Si j’ai la chance, je ne peux pas m’empêcher de voir les bêtes de scène King Melrose, Radio Radio et Misteur Valaire. La liste complète des spectacles est disponible ici.

Foule- Patrick Beaudry

3. La structure gonflée de la Bête

Immense structure gonflée de 6 750 pieds carrés et d’une hauteur comparable à un immeuble de 2 étages, la Bête est en fait un long parcours hanté. Tes amis vont savoir si tu es un peureux ou un top champion.

zagents-zeros

4. Affronter ses amis à l’intérieur d’une bulle gonflée

Est-ce que tu es prêt pour embarquer dans l’Arène des zorbs pour affronter tes amis. Un seul gagnant sortira de ce combat amical. Tu pourras rebondir comme jamais une fois dans l’un de ces immenses bulles.

bulle-le-lait

5. Les nuits magiques

Le 9-10-11 et 13 août, les montgolfières se transforment en lanternes chinoises géantes. Les ballons retenus au sol seront illuminés une fois la nuit venue pour offrir un spectacle. C’est peut-être le temps de dire ton premier « je t’aime » à celle qui t’accompagne héhé.

fin-2012-soleil-de-nuit

6. Les spectacles d’humour

Voici mon top 3 des humoristes à ne pas manquer à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

3. Katherine Levac que j’ai adoré à SNL
2. Alexandre Bisaillon qu’on a découvert avec son excellente parodie des publicités de Bud Light

et le #1 Dave Morgan avec qui j’adore collaborer car cet humoriste me fait si rire / Tu peux voir notre parodie de Trois fois par jour.

davemorgan300ppp-full

7. Le show des parachutistes des Forces armées canadiennes

Les SkyHawks vont sauter au-dessus du site du festival les 12, 13, 14, 15 et 16 août. Tu pourras en apprendre sur ce sport de haute voltige et aider à plier les parachutes. Ça devrait être assez impressionnant!

SkyHawks

8. La promenade des artisans

Entre 2 spectacles, pourquoi ne pas faire la promenade des artisans. Tu pourras ainsi découvrir des artisans du Québec et acheter leurs produits faits à la main. Des bijoux, des bibelots, des autocollants, des bonbons… tu devrais assurément trouver quelque chose qui va te plaire! Pour ma part, s’il y a des bonbons jujubes, j’en achète une montagne!
promenade-artisans

9. L’aire des manèges

La Grande Roue, l’Extrême, l’Himalaya, le Zipper, le Bateau (Pharaoh’s Fury), le Scrambler, les autos tamponneuses… Pour te divertir ou rire de ton ami qui a le vertige dans la Grande Roue, tu dois absolument faire quelques manèges.
maneges

10. Admirer le paysage

C’est peut-être un peu quétaine à dire, mais le Festival des montgolfières offre vraiment un paysage à admirer. Les ballons, les couleurs, la foule et le site offrent une splendide vue. C’est le temps de prendre des photos pour ton Instagram et prendre le temps d’apprécier d’être là-bas.
Envolée - Mylène Lorrain