FrenchEnglish

Test: Combien de nuances de couleurs es-tu en mesure de distinguer? – Seuls 25% de la population est capable

On a parlé partout sur le web (peut-être même trop) de la fameuse robe bleu/blanche/or, ça nous a ouvert le coco qu’on ne voit pas tous les couleurs de la même façon. Voici qu’un petit test a surgi sur le web pour voir si tu es capable de déceler toutes les nuances de couleurs. C’est assez simple, tu dois compter le nombre de bandes de couleurs que tu es capable de distinguer. Tu peux t’aider avec ton curseur pour ne pas perdre le compte. (via Aether Concept)

aetherconcept-test-couleurs-BrunusRelease

Si tu vois moins de 20 nuances de couleurs: Tu perçois les couleurs avec seulement 2 types de récepteurs, il ne faut pas trop que tu t’en fasses, tu es comme 25% de la population.

Si tu vois entre 20 et 32 nuances de couleurs: Tu perçois les couleurs avec 3 types de récepteurs. 50% de la population est comme toi.

Si tu vois entre 33 et 39 nuances de couleurs: Tu es dans le clan des champions et tu distingues très bien les nuances. 25% de la population est comme toi, tu es assurément le meilleur pour choisir les couleurs dans ton appart/maison.

Si tu vois plus de 39 nuances de couleurs: Tu ne sais peut-être pas bien compter ou tu vois vraiment mieux que tout le monde!!!

Ceci étant dit, il ne faut pas prendre ce test avec le plus grand sérieux, c’est vraiment pour le plaisir.