
Des burgers modèles de course
Ça passe vite quand on s’amuse ! Après une semaine d’excès autorisés par la Burger Week (with Fromage), l’événement de clôture, qui sera animé demain par nul autre que Bob le Chef au Lac des Castors, annonce malheureusement la faim des festivités.
Mais, question de ne pas vous laisser sur la vôtre, en attendant de venir vous gaver avec nous dimanche (on va être dans le coin de la console d’arcade Burger Time), voici des modèles de burgers de course, pour tous les goûts.
Le Dark Burger
Luke, je suis ton burger. Soumets toi à la tentation et joins le côté obscure de la force.
Le burger lasagne
Mama mia ! Des pâtes à lasagne et du pain. Bonjour les carbohydrates !
Le burger pizza
Ce n’était qu’une question de temps avant que ces deux icônes de la gastronomie se rencontre et convolent en justes noces. On leur souhaite beaucoup beaucoup de petits enfants.
Le burger gâteau de mariage
Parlant de noces, ce couple a célébré son amour l’un pour l’autre, en même temps que celui pour la boulette de boeuf entre deux tranches de pain. Avoir des intérêts commun au sein d’un couple est un gage de longévité. Ils ont l’air si heureux.
Le burger sundae au chocolat
Apologie du salé / sucré, ce burger est garni d’une boule de crème glacée et d’un couli au chocolat. C’est la cerise sur le sundae !
Le burger espadrille
Pour les “sneaker freaks” ou les fétichiste des pieds. Rien de mieux qu’un peu de fromage pour garnir les orteilles… Just Eat It.
Le tortue burger
Heureusement ce burger n’existe sur le menu d’aucun restaurant. Il s’agit plutôt d’une ruse élaborée par un homme d’origine chinoise pour dissimuler son petit petit ami à carapace afin de lui faire passer les douanes. Malheureusement, il s’est fait prendre. La tortue aurait tenté de s’enfuir, mais elle a été rattrapée.
Le Super Mario Burger au champignon
Qui a dit que les burgers étaient mauvais pour la santé ? Celui-ci te donne une vie de plus pour sauver la princesse !
Le burger le plus gros
Parce qu’il y en aura toujours un prêt à battre le record Guiness de qui fait pipi le plus loin…
Le burger le plus petit
Si y’en a un qui est le plus gros, ça en prend un qui est le plus petit. C’est dans l’ordre des choses. C’est aussi “cute” que comestible.
Le burger aux Skittles
Quelle idée de génie !! Le burger aux skittles permet de goûter à toutes les saveurs de l’arc en ciel à chaque bouchée !
Le cheeseburger “extra” fromage
Ce Whopper en contient quelques 1000 tranches… Soit 95 000 calories.
Le burger “extra” bacon
Dans la même veine, celle-là bloquée par le gras, comme on dit: “vivre par le bacon, mourir par le bacon”. Nombre de calories: infini.
Le Ramen Burger
Depuis qu’il a été introduit par Keizo Shimamoto au Smorgasburg à Brooklyn il y près d’un mois, le fameux Ramen Burger a pris la blogosphère culinaire d’assaut avec presqu’autant de vélocité que le “cronut”. De dire qu’ils “se vendent comme des petits pains chauds” serait toutefois une erreur, puisque justement, le pain est remplacé par des nouilles Ramen…
Le zombie burger
Sans doute inspiré par la série Walking Dead, le macaroni au fromage dont il est garni fait office de tripes dégoulinantes… Servi au Walking Ched à Des Moines dans l’Iowa.
Le « designer » burger
Attention, il ne s’agit pas ici que d’un vulgaire Big Mac… En fait, oui, il s’agit d’un vulgaire hamburger de chez Mc Do, mais l’emballage est si stylé qu’il est digne des produits Apple ! On se souviendra que comme le veut le vieil adage, l’habit ne fait pas le moine. Le “unboxing” complet ici.
Le burger en or
Parce qu’il n’y a rien de trop beau pour la classe ouvrière, ce burger composé de boeuf kobé farci au foie gras, de truffes et de homard, contient littéralement des pépites d’or et est servi dans 3 billets de 100$ ! Son prix: 666$ (pacte avec le diable inclus).
Le burger le plus cher
Le Fleur Burger du restaurant Fleur de lys à Las-Vegas coûte 5000$, mais il est servi avec une bouteille de Château Petrus 1995. C’est presqu’une bonne affaire !
Le burger “in vitro”
Créé en laboratoire à partir de cellules souches de boeuf, à 332 000$ la boulette, le burger “in vitro” (AKA le Frankenburger) est de loin le met le plus dispendieux de la planète. Malgré tout, les critiques sont unanimes: le goût est fade.
Le In-N-Out Burger
D’apparence anodine, ce burger végétarien de chez In-N-Out a pourtant un effet “boeuf” chez cette cliente, qui semble fort satisfaite…
Tout ça te donne faim ou envie de gerber ?