FrenchEnglish

Chronique SOS Dettes #3 – Impressionner ta lady comme dans les films

Cette chronique est présentée par SOS DETTES, un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux personnes en difficulté financière en offrant gratuitement des conseils et un programme pour les aider à se sortir de l’endettement.

Que ce soit pour raviver la flamme d’un amour déjà existant ou pour conquérir le cœur de la demoiselle qu’on n’a jamais eu le courage d’inviter à une date, quand vient le temps d’éblouir une lady digne de ce nom, on pense généralement à la couvrir de fleurs aux parfums délicats, à un souper aux chandelles dans un grand restaurant, à une folle escapade à Bora Bora pour faire du cheval sur la plage au soleil couchant…

Mais puisqu’on n’a pas tous les moyens de faire fermer Grand Central pour un petit souper en tête à tête sur un tapis de pétales de roses (comme le personnage de Russel Brand dans le film Arthur), il faut parfois user d’un peu imagination pour laisser une impression indélébile dans le cœur de l’être aimé. Et s’il y a une chose que le cinéma américain des années 80-90 nous a apprise, c’est bien qu’il n’y a rien de mieux qu’un brin de folie pour rendre folle d’amour une femme en quête d’un peu de romantisme.

Pour cette troisième chronique présentée par SOS DETTES, voici cinq idées de rendez-vous galants inspirés de films cultes et qui ne vous coûteront pas un rond (ou presque). French garanti à la fin de la soirée si vous suivez nos conseils!

Note: À n’importe quel moment durant l’une ou l’autre de ces activités, vous pouvez enlacer votre partenaire par en arrière pour recréer la scène à l’avant du bateau dans Titanic afin de marquer des points supplémentaires.


5) Le patin à glace

On connait l’histoire, tu l’aides à attacher ses patins, tu la tiens par la main lorsqu’elle embarque sur la glace, toute fragile, tu fais des cercles autour d’elle pour te moquer gentiment, elle glisse, tu te penches pour l’aider à se relever, elle te fait tomber, vous riez, vous vous enlacez, un joli flocon de neige tombe sur son nez puis, les yeux brillants, vous vous embrassez. Ça fera une belle histoire à raconter à vos enfants.


4) Une date au Ikea

Besoin de changer un peu le décor de votre vieux couple? Pourquoi ne pas vous donner rendez-vous chez Ikea comme les irrésistibles Joseph Gordon Lewitt et Zooey Deschanel dans 500 Days of Summer? Pour plus d’inspiration, jetez aussi un coup d’œil à cette capsule de Jeff Lee sur Bombe.tv, qui reprend un peu l’idée pour séduire une jolie demoiselle. Faut juste vous rappeler de ne pas repartir avec un nouveau set de salon, sinon ça pourrait vous coûter plus cher que prévu (heureusement, SOS DETTES est là pour vous aider).


3) S’embrasser sous la pluie

Assurément un des plus grand clichés d’Hollywood (Breakfast at Tiffany’s, Spiderman, Daredevil, Dear John, Match Point, Cinema Paradisio, Pirates des Caraïbes, Enchanted, et j’en passe), le baiser sous la pluie est un incontournable dans le domaine des dates réussies. Si vous avez peur de vous mouiller, vous pouvez toujours vous contenter de regarder The Notebook avec votre amoureuse à la place, ça devrait faire la job.


2) La sérénade

http://youtu.be/MZjdcCTUuGE

De Top Gun à 10 Things I Hate About You (ci-haut), en passant par Scream 2 et The Wedding Singer, chanter la pomme ne manquera jamais de faire fondre le cœur de toute âme romantique qui se respecte. Depuis la nuit des temps, la sérénade est l’arme de choix des plus grands séducteurs de la planète. Ce qui nous mène finalement à…


1) La scène mythique de Say Anything

Probablement le moment la plus iconique de tout le cinéma pour ados des années ’80, la fameuse scène du boombox de Say Anything est pour beaucoup de filles de ma génération le summum du romantisme moderne. C’est LA scène qui fait dire à toutes les filles « J’aimerais que ma vie soit comme un film des années ’80 ». N’en tient qu’à toi pour que son rêve devienne réalité!

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à remplir le formulaire sur sosdettes.ca, un conseiller vous répondra en moins de 48 heures et vous conseillera gratuitement.