
Jonathan Painchaud vs. Chuck Norris
Le nouveau clip de Jonathan Painchaud pour la chanson Bruce Lee vs. Chuck Norris me laisse quelque peu perplexe. En fait, une seule question me vient à l’esprit lorsque je l’écoute: Pourquoi? C’est beau, on a compris que t’aimais le kung-fu pis les mauvais films d’action (nous aussi, d’ailleurs) et que t’aimais vraiment ça te mettre en bédaine (ça on trippe un peu moins), pis le trip de jouer à Rambo pis à Rocky comme quand on était ti-culs, c’est cool, I get it, on a tous un peu de ça en-dedans de nous, mais j’ai beaucoup de misère à trouver ça drôle, malgré ta volonté manifeste d’autodérision (chose que je respecte beaucoup, par ailleurs).
L’autre problème, c’est que toute la patente ressemble à un mix stéroïdé et sans grande imagination des clips de Comme à la télévision d’Omnikrom, où les membres de la formation apparaissent sur des posters et des pochettes de VHS, et It de Rich Aucoin, qui recrée des scènes cultes de classiques du cinéma (enfin, si on peut qualifier A Night at the Roxbury de classique).
Petit conseil, arrête pas de pomper de la fonte, parce que si jamais Chuck Norris tombe là-dessus, t’es cuit, mon Painchaud! (T’a pognes-tu?)
http://www.youtube.com/watch?v=kVuk1fAhnZE