Quel Ninja Turtle êtes-vous?
Quand j’étais gamin, j’étais un gros fan des Ninja Turtles. Pas pour rien que mon avatar est une photo de moi en compagnie d’un de mes héros favoris! Il serait impossible de compter les heures passées à remplir page après page de mes cahiers de dessins de ces sympathiques tortues mutantes et de leurs infâmes ennemis, les après-midi d’été où on s’imaginait rôder dans les égouts de Manhattan à la recherche du repère secret de Shredder et de ses acolytes Bebop et Rocksteady… J’avais toutes les bébelles possibles à leur effigie, du char lance-pizza au jeux vidéos, en passant par l’ensemble en coton-ouaté officiel et le poster format géant. J’avais même gossé moi-même des nunchucks (ou nunchakous, comme on les appelait alors) pour aller avec le costume que ma mère m’avait confectionné pour l’Halloween.
Même si j’ai souvent dû camper le rôle de Michelangelo dans nos rêveries d’enfant (je m’appelle Mikaël, mon meilleur ami s’appelait Raphaël…), je me suis toujours identifié un peu plus à Raphael, ce sombre guerrier solitaire, souvent mis à l’écart par sa trop grande sensibilité et son tempérament bouillant, qu’au bouffon intrépide qui se gavait de pizza hawaïenne en criant Kawabunga! à tue-tête. Leonardo aurait pourtant été le choix logique (vu mon nom de famille, j’ai une attirance particulière pour tout ce qui est bleu), mais je l’ai toujours trouvé un peu stuck up et arrogant. Le geek en moi aimait bien Donatello, mais come on, un bandeau mauve?
Si ce n’est pas le cas pour moi, le choix semble par contre assez clair pour la bande de Cracked After Hours: chaque tortue présente un tempérament bien distinct auquel tu peux t’identifier. Et toi, quel Ninja Turtle es-tu?