J’aimais vraiment jouer au Videoway…
Voici un extrait de l’émission Les Branchés qui jouait à TVA en 1992. On ne peut pas être plus en 1992 que ça! Je le répète : On ne peut tellement pas être plus en 1992 que ça! Je sais que c’est un vidéo un peu long mais il faut le prendre comme s’il s’agissait de plusieurs vidéos en un :
Le premier (à 0:00 avec un peu de tracking): La pire ouverture d’émission de télé de l’histoire. Ça pue l’année 1992 à plein nez dans ce qu’elle a de plus cheap!
Le deuxième (à 0:45 avec une tellement fausse discussion entre les animateurs) : La pire animation simili-détendue-cool de l’histoire! Je pense que l’expression « chill » n’existait pas encore en 1992… mais on ne peut pas dire que nos deux animateurs n’essayent pas de l’être… Ayoye!!!
Le troisième (à 2:10 au retour de la pause publicitaire) : Présentation de 6 petits petits gamins de l’époque (mention particulière à Patrick de l’équipe des Mauves pour sa coupe de cheveux et sa voix qui mue). Mais il ne faut pas trop rire… ça l’aurait pu être nous!
Le quatrième (à 4:55 après un décompte précis et rigoureux) : Rien de moins qu’une compétition endiablée entre Francis et Catherine au jeu Burgertime de Vidéoway.
Qui remportera les grands honneurs? À vous de le découvrir… Bonne chance!