Une des plus belles campagnes pour laquelle j'ai travaillé - Petit Petit Gamin

avatar

Une des plus belles campagnes pour laquelle j’ai travaillé

Pour moi, l’année 2017 a été marquée professionnellement par la belle collaboration que j’ai faite avec Loto-Québec. J’avais le goût de faire un petit article pour les remercier et de faire un bilan des vidéos que nous avons faites ensemble. C’est l’une des campagnes où je me suis le plus amusé. Le concept était assez inspirant, je devais créer une vidéo en partant d’un billet de loterie. Je me souviens leur avoir demandé quel était les contraintes et les 3 top ladies (Mel, Marianne et Maude) de Loto-Québec étaient comme «On veut du Pellep éclaté…. ben comme toujours» ohhh yeah!! Je dois aussi remercier tous les amis qui ont participé aux vidéos et aussi Jo Beau pour avoir filmé et monté les capsules, ce gars est bourré de talent!

Je me suis donc creusé les ti-méninges pour réaliser 6 vidéos et voici le résultat:

Faire une ghetto piscine dans un camion à gravier avec les amis
J’avais fait auparavant une ghetto piscine dans un sac de poubelle et dans un bac de recyclage, mais cette fois-ci j’ai décidé d’y aller next level. Je devais faire la promotion du billet En vacances qui sent le coconut, donc créer une piscine était un choix logique. J’ai donc trouvé un camion à gravier, un terrain pour faire mon stunt, un boyau d’arrosage format pompier pour remplir le plus rapidement le camion… J’avoue que je dois remercier mon ami PM pour m’avoir donné un gros coup d’main. Ça nous a pris 3 heures remplir le camion mais quand celui-ci a commencé à rouler et on était dans la piscine, la folie bonheur joie partout sur nos visages! J’ai aussi fait une vidéo pour le même gratteux où j’ai organisé une bataille de pistolets à l’eau dans un bar.

Le fameux Noël du campeur à Granby
Mon ami Micho m’a fait un discours pour me dire comment le meilleur Noël du campeur se trouvait à Granby. Là c’était assez simple, pour faire la promotion du billet Noël du campeur (avec un cool Père Noël qui se fait griller une guimauve dessus) on est parti pour Granby. Je voulais démystifier c’est quoi un Noël du campeur. Défilé de chars allégoriques, Père Noël,  musique du temps des fêtes, des madames qui donnent des bonbons… c’est le party et c’est quétaine! J’adore à la fin de la capsule quand le Père Noël a presque tombé du char allégorique, je crois que tout le monde était vraiment en mode party.

Emballer un chat pour qu’il soit le plus beau cadeau de Noël
J’ai fait plusieurs capsules de Noël durant la campagne notamment trouver le pire tricot de Noël dans les friperies d’Hochelaga pour mettre en valeur le billet Tricot de Noël et le Saren Wrap Challenge pour le billet Cadeau Surprise, mais j’ai adoré ma vidéo où je devais emballer un chat. Je m’étais dit que le plus beau cadeau à recevoir dans la vie c’est un ti-chat, donc j’ai décidé de voir si c’était possible d’en emballer un. Il faut dire qu’on avait un chat vraiment calme (merci Jo & Maryse) et même là, c’était pas si évident. Je devais pour cette vidéo parler du billet Étiquettes-cadeaux qui est selon moi un excellent flash!

Cet article a été réalisé en collaboration avec Loto-Québec. Toutes les opinions exprimées sont les miennes.