Elle accuse la compagnie H&M d'offrir que des tailles trop petites de vêtements - Petit Petit Gamin

avatar

Elle accuse la compagnie H&M d’offrir que des tailles trop petites de vêtements

Il semble que l’internaute Ruth Clemens ait dit publiquement ce que plusieurs personnes pensent aussi : elle a critiqué sur Facebook la compagnie populaire de linge H&M et le fait que la multinationale offre que des tailles trop petites de vêtements. La publication a été partagée plus de 10 000 fois et a engendré plus de 8000 commentaires! Voici le statut en question suivi de sa traduction en français.

« Cher H&M,

Je parcourais vos articles en solde et j’ai vu cette paire de jeans. Ils n’étaient que 10 dollars, une aubaine, en taille 14. Je suis habituellement une taille 12 (quelques fois 14 si j’achète des pantalons de ville) alors je me disais que j’allais les essayer. Ça ne s’est pas bien déroulé.

Comme je suis certaine que vous êtes, la taille 14 est la plus grande que vous tenez en stock.

Je ne suis pas obèse (pas que ça devrait être important) et même si je mesure 5 pieds 11, mon corps est assez normal en termes de taille. C’est assez difficile pour moi de trouver des vêtements qui me font bien à cause de ma taille, pourquoi faites-vous des jeans aussi petits?

Suis-je trop grosse pour votre marque? Devrais-je accepter que les vêtements abordables et accessibles ne soient pas pour des gens comme moi?

Vous reconnaîtrez sans doute le haut que je porte – c’est un des vôtres et c’est un médium. »

Traduction : Huffington Post